TPS/PS - FERME (Semaine 2)

Cette matinée à la ferme a été bien remplie. Les enfants ont « participé » aux travaux de la ferme « La Rofinière » à St Ouen des Alleux. Aller à la prairie avec sa brouette pour cueillir des pâquerettes et de sfeuilles de pissenlits pour les lapins. Aller chercher du foin. Puis aller donner aux lapins. (...)

TPS/PS - Semaine 2

Jeudi, une partie des élèves s’est rendue à la ferme pédagogique (voir article spécifique). Vendredi matin, le photographe scolaire était à l’école. Atelier boîtes. TPS et PS. Atelier Brevet du prénom. PS : pour s’entraîner à reconnaître l’écriture orthographique de son prénom. Pouyr les TPS : on (...)

TPS/PS - Semaine 1

Pour cette très courte « semaine » de rentrée, au programme : Récolte de radis semés en période précédente et dégustation !!! Atelier boîtes. TPS et PS. Découverte de nouveaux contenus. Atelier Fiches. TPS : coller un lit (et un seul, et dans le bon sens, et sans trop de colle !) pour chaque bonhomme. PS (...)

TPS/PS - Anniversaires du mois d’avril : Hayden et Mohamed (semaine 1)

Lundi matin, Hayden et Mohamed ont préparé un gâteau pour leur anniversaire. Mardi matin, nous leur avons chanté « Joyeux anniversaire » et « Happy birthday ». Ils ont ensuite soufflé leurs 3 bougies avant de partager leur gâteau avec les enfants de la (...)