PS / MS Anniversaires du mois de février (semaine 7)

Vendredi 23 février, nous avons fêté les anniversaires de Luce et Alessyo. Ils ont eu 4 ans tous les deux ce jour. La veille ils avaient préparé un cake à la banane. C’était délicieux.

PS / MS Ateliers (semaines 6 et 7)

Voici les ateliers proposés cette semaine : (d’autres photos sur la page de Rozenn G.) Atelier PS découpage :brevet n°1 niveau 1 : découper un colombin de pâte à modeler en petits morceaux niveau 2 : franger niveau 3 : découper une bande de papier rigide en petits morceaux Atelier MS Cache-cache (...)

MS (Sophie et Stéphanie) Atelier modelage d’argile n°4 Le terrier et l’arbre

Lundi 5 février, pour cette quatrième et dernière séance de poterie, les élèves ont modelé le terrier du blaireau et un arbre. Ils ont réinvesti les techniques utilisées précédemment et ont aussi ’’incrusté’’ des feuilles pour réaliser des empreintes. Les poteries sèchent dans l’atelier de Catherine. Elles (...)

PS / MS Ateliers (semaine 5)

Voici les ateliers proposés cette semaine : (d’autres photos sur la page de Rozenn G.) Atelier PS Fiche : reproduire le modèle d’une chenille composée de gommettes de diverses formes géométriques de différentes couleurs. (en lien avec la situation mathématique) Atelier MS Cache-cache : L’élève a (...)

MS (Sophie et Stéphanie) Atelier modelage d’argile n°3 Le Blaireau

Quelques photos de la troisième séance d’argile. Les élève ont modelé un blaireau et un champignon s’ils le souhaitaient. Les mamans de Stefania et d’Elie sont venues partager un moment de classe avec nous. Merci à elles. Prochaine et dernière séance ; lundi 5 (...)

PS / MS Anniversaire de janvier (semaine 4)

Nathan a eu 4 ans au mois de janvier. Jeudi, il a préparé une délicieuse galette des rois que les enfants ont partagée vendredi matin. Elyana a eu la fève ; c’est la reine. Bon anniversaire Nathan.

PS / MS Ateliers (semaine 4)

Voici les ateliers proposés cette semaine : (d’autres photos sur la page de Rozenn G.) Atelier PS Fiche : reproduire le modèle d’une chenille composée de gommettes de diverses formes géométriques de différentes couleurs. (en lien avec la situation mathématique) Atelier MS Frise numérique : (...)

PS / MS Ateliers (semaine 3)

Voici les ateliers proposés cette semaine : (d’autres photos sur la page de Rozenn G.) Atelier PS Graphisme : tourbillons au crayon à papier autour de disques noirs sur une surface plus réduite (fiche) Atelier MS Frise numérique : poursuite de l’atelier commencé avant les vacances. Certains (...)